La Journée internationale du parler pirate

19 septembre, vendredi

La Journée internationale du parler pirate
© International_Talk_Like_a_Pirate_Day
La Journée internationale Parlez comme un pirate se célèbre chaque année le 19 septembre. Cette fête insolite a été inventée aux États-Unis au début des années 1990 et est rapidement devenue populaire dans le monde entier grâce à son atmosphère amusante et ludique.

Histoire de la fête
La fête est née en 1995 lorsque John Baur ("Ol’ Chumbucket") et Mark Summers ("Cap’n Slappy") de l’Oregon ont proposé l’idée de consacrer un jour par an à la culture et à l’amusement pirates. À l’origine, c’était une plaisanterie, mais elle est rapidement devenue connue grâce au chroniqueur Dave Barry, qui en a écrit un article en 2002. Depuis, la fête est devenue internationale.

Traditions de célébration
La Journée internationale Parlez comme un pirate se célèbre avec créativité et humour. Ce jour-là, les gens se mettent dans la peau de pirates et essaient de parler comme eux.
Les traditions populaires incluent :

* Utilisation d’expressions pirates, comme « Yo-ho-ho ! » ou « Arrr ! »
* Mascarades et fêtes costumées sur le thème des pirates
* Jeux et concours thématiques pour enfants et adultes
* Promotions dans les bars, cafés et communautés en ligne incitant les visiteurs à parler en « langage pirate »

Signification de la fête
Bien que la Journée internationale Parlez comme un pirate n’ait pas de racines historiques profondes, elle constitue une excellente occasion de s’amuser et de laisser libre cours à son imagination. La fête aide les gens à se détendre, à faire preuve d’humour et à se rassembler dans une atmosphère légère et positive.

La Journée internationale du parler pirate

La Journée internationale du parler pirate – jours restants: 2. Créer un Compte à rebours pour l’événement

La Journée internationale du parler pirate dans les autres années

La Journée internationale du parler pirate dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.